Site web : quelle utilité pour les PME ?

Home / print / carterie / Bords carrés / Site web : quelle utilité pour les PME ?

Site web : quelle utilité pour les PME ?

Ces dix dernières années, les nouvelles technologies ainsi que les nouveaux moyens de communication ont mis en place une définition inédite du partage. C’est pourquoi, les entreprises se mettent désormais à l’heure de la communication digitale. Le web est, en effet, un support de communication permettant l’omniprésence, la disponibilité mais aussi l’analyse des besoins et attentes que peuvent susciter internautes, clients, prospects.  Cependant, d’après une récente enquête nationale de l’Association pour le développement de l’économie numérique (Aden), les TPE-PME peinent encore à se lancer dans l’univers du Web marketing, puisque près de la moitié n’ont toujours pas de vitrine digitale. Plus problématique encore, environ un tiers de celles-ci n’ont pas l’intention de créer un site web à l’avenir, et ce pour des raisons de temps, de coût ou encore de compétences. DIGILOR-COMMUNICATION permet un accompagnement professionnel optimal dans la définition et la réalisation de projets web, tout en respectant les exigences et contraintes budgétaires de l’entreprise.

Le site web professionnel

En France, on dénombre près de 36 millions d’internautes, soit 67% de la population. Cette donnée non négligeable conduit au fait suivant : Internet est le nouveau média incontournable pour toute TPE-PME désireuse de promouvoir son image de marque ainsi que d’élargir son audience.

Le site web est, dans un premier temps, le reflet de son entreprise. Il permet de présenter à sa clientèle l’intégralité de ses compétences, produits et services. Cette vitrine virtuelle est un moyen d’accroitre la visibilité d’une société, de développer sa notoriété, faire la promotion de son image ainsi que de susciter de nouveaux prospects. En outre, ce support de communication en pleine expansion est un véritable moyen de communiquer rapidement et sans contraintes pour l’entrepreneur en direction de sa cible. L’entreprise est alors disponible et accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, aux quatre coins de la planète. Cet outil permet d’autant plus de réaliser des analyses et statistiques quant à la clientèle concernée, de penser à d’éventuelles modifications dans le but d’atteindre la satisfaction du client. L’équipe de DIGILOR-COMMUNICATION accompagne les TPE-PME dans la création d’un site Web, efficace et véritable outil de communication marketing.

Création site web pour PME

La présence d’une entreprise sur le web témoigne de sa modernité et renforce son   image professionnelle dans une ère où le digital est massivement présent dans notre environnement.

Le site web professionnel : devanture d’une stratégie web

 Plus que la simple création d’un site web et la présence sur les réseaux sociaux, une  stratégie web doit répondre aux objectifs de l’entreprise. Pour cela, il faut définir  via quel média web diffuser un message, quelle ligne éditoriale adopter ou encore quels services online proposer à la clientèle. Le webmaster contribue au développement de cette stratégie en identifiant les cibles, en surveillant la pertinence des contenus et publications permettant d’accroitre l’image de marque de la société ainsi que sa visibilité.

Opter pour une stratégie de Web marketing est devenu une nécessité dans la mesure où la population tend à faire de la navigation web une banalité. En effet, le e-commerce s’est massivement implanté dans nos habitudes de consommation : un tiers des sites créés sont des sites marchands pouvant générer jusqu’à 50% des ventes annuelles. C’est pourquoi, les sites web proposent désormais des systèmes de réservation en ligne, de paiement ou encore des formulaires contact afin de faciliter les échanges, instaurer une proximité entreprise-client et d’y voir un gain de temps.  DIGILOR-COMMUNICATION se met à votre disposition pour remplir ces objectifs et constater à court terme la rentabilité de la stratégie.

Derniers articles

Entrez votre recherche ici

street marketing opération de communication