Référencement Google, indispensable aux PME

Home / Non classé / Référencement Google, indispensable aux PME

Référencement Google, indispensable aux PME

Selon une étude sur la rentabilité des services Internet, le référencement naturel – ou Search Engine Optimization en anglais – apparaît désormais comme le moyen le plus économique et le plus efficace d’augmenter la visibilité de son site Web et par conséquent son trafic et sa rentabilité. Il s’avère en effet que le taux de rentabilité au clic d’un lien publicitaire n’est que de 15%, tandis que celui du référencement naturel s’élève à 85%. Cela signifie que plus de quatre fois sur cinq, c’est cette dernière technique qui amène un visiteur sur un site plutôt que toute autre technique de référencement, souvent aussi onéreuse qu’inefficace. Le référencement naturel est une technique qui permet d’indexer son site Web auprès des moteurs de recherche pour obtenir son affichage en tête de liste dans les résultats des navigateurs. Pourtant il ne s’agit ni d’une science exacte, ni d’un exercice anodin, mais plutôt d’une pratique qui demande autant d’expérience que de rigueur pour éviter les pièges et les sanctions du Web.

Référencement évolution visibilité

Référencement Google : Des choix stratégiques efficaces

DIGILOR-COMMUNICATION a mis en place un service efficace d’accompagnement des PME dans la mise en œuvre de cette pratique. Il s’agit dans un premier temps de mettre en place une stratégie conforme aux problématiques marketing et budgétaire de l’entreprise. DIGILOR-COMMUNICATION permet ainsi d’échapper aux mauvaises habitudes qui rendent le référencement inopérant. Tout d’abord, l’entreprise est amenée à réviser ses objectifs en fonction du marché de la concurrence et des contraintes structurelles du Web. Choix des mots clés pertinents, choix de l’hébergeur et du nom de domaine, choix des annuaires, sont autant d’enjeux non négligeables qui ne s’improvisent pas, et pour lesquels l’avis d’un conseiller expérimenté permet de se distinguer de la concurrence et de rendre son site visible, fluide, rentable et unique. La géolocalisation est par exemple un enjeu trop souvent négligé mais très utile pour cibler la bonne clientèle.

Référencement Google : Une structure et un contenu rigoureux

Le référencement Google permet une plus grande fluidité et visibilité sur le web

Le référencement Google doit également s’inscrire dans une logique d’épuration du site pour le rendre à la fois plus fluide pour le visiteur et moins suspect pour le moteur de recherche. En effet les moteurs de recherche sont conçus pour éviter les sites dans lesquels sont utilisées des techniques considérées comme abusives. A titre d’exemple, la pratique du texte invisible ou l’abus de liens externes rendent le site lourd à gérer par le moteur de recherche et donc suspect. Il n’apparaîtra alors pas dans les résultats de recherche des navigateurs Internet. DIGILOR-COMMUNICATION aide les entreprises à éviter ce genre de tentations dites « Black-Hat », sanctionnées par les moteurs de recherche, et les accompagne dans la restructuration de leur site dans une optique d’épuration éditoriale, efficace et rentable. Le mot d’ordre est devenu : « le référencement dépend du contenu ».

            Enfin DIGILOR-COMMUNICATION a à cœur de former les équipes à l’utilisation de cet outil et à la gestion de son évolution, qui permet à terme une efficacité certaine, qui permette à la fois de fidéliser sa clientèle, d’attirer de nouveaux clients et de rentabiliser son investissement.

Derniers articles

Entrez votre recherche ici

Solutions site E-commerce