FLASHCODE (MARKETING MOBILE)

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FLASHCODES

Qu’est ce qu’un FLASHCODE ?

Un flash code est une image constituée de pixels noirs et blancs pouvant être «scannés» par un smartphone. Un fois scanné, le flashcode redirige votre client / prospect vers un contenu préalablement défini : site web mobile, image, vidéo, etc.

Le flashcode se révèle être un outil de communication puissant et particulièrement apprécié des possesseurs de smartphones.

Le flashcode est de plus en plus utilisé par les marques dans leurs stratégies de communication. Vous l’avez probablement déjà remarqué en vous promenant dans la rue ou en feuilletant un magazine. En effet, les enseignes souhaitent tirer profit de l’engouement actuel pour les smartphones et les tablettes. Et cela n’est pas prêt de s’atténuer au regard des dernières études sur le sujet :

[blockquote]Plus précisément, on compte désormais 24,1 millions de possesseurs de smartphones, soit 44,4% de la population française de 11 ans et plus. –  Baromètre du Marketing Mobile (réalisé par GfK et Médiamétrie)[/blockquote]

[blockquote]Le nombre d’utilisateurs européens de smartphones scannant des QR codes a augmenté de 96% en un an, pour atteindre 17,4 millions de personnes par mois. – comScore[/blockquote]

[blockquote]Le nombre d’utilisateurs européens de smartphones scannant des QR codes a augmenté de 96% en un an, pour atteindre 17,4 millions de personnes par mois (…) Les QR codes représentent pour les responsables marketing une formidable opportunité d’engager les consommateurs un peu plus vers l’achat – comScore[/blockquote]

DIGILOR COMMUNICATION flashcode mobile

Comment utilise-t-on le flashcode ?

Les utilisations d’un flashcode à des fins marketing sont nombreuses et de nombreuses entreprises lui accordent déjà une place de choix dans leur stratégie de communication.

Voici quelques exemples d’utilisation du flashcode réalisés pour nos clients :

– sur une carte de visite : intégrez un flash sur votre carte de visite et offrez à vos contacts la possibilité d’en savoir plus sur vous ou votre entreprise (mini site mobile, accès à vos profils sur les réseaux sociaux, votre CV, etc.).
– sur la vitrine de votre commerce, point de vente : invitez vos prospects à télécharger votre application mobile directement sur leur mobile en faisant pointer votre flashcode vers l’AppStore, Google Play, etc. Cette technique est particulièrement utilisée par nos clients mandataires de réseaux immobilier (ORPI, L’ADRESSE, FNAIM, etc.).
– sur un support papier : si vous avez déjà recours au supports de communication «print» (flyers, affiches, dépliants) ou à l’achat d’espace publicitaire, intégrez y un flashcode afin d’offrir la possibilité d’en savoir encore plus à vos lecteurs. La surface de vos supports de communication «print» étant limitée en taille, utilisez le flashcode pour y apposer toutes les informations secondaires que vous auriez normalement dû exclure.

Vous l’aurez compris, le flashcode peut être décliné dans tous les secteurs d’activités et à toutes les occasions. N’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe pour imaginer ensemble une utilisation pertinente du flashcode en fonction de vos besoins.

DIGILOR-COMMUNICATION vous accompagne

Le flashcode vous permet de mettre un pas dans des univers différents : le «print» et le mobile. Voila une excellente occasion de donner une coloration innovante et technologique à votre stratégie de communication traditionnelle. Notre agence connait bien les problématiques relatives à ces univers et vous accompagne dans vos projets. Afin de vous garantir un Retour sur Investissement à la hauteur de vos attentes, nous vous invitons à vous entourer de notre équipe de professionnels de la communication. Nous pourrons ainsi prendre connaissance de vos problématiques et vous proposer un projet solide basé sur l’utilisation pertinente du flashcode.

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