E-MAILING

Home / MARKETING DIRECT / E-MAILING

DECOUVREZ NOTRE SOLUTION E-MAILING

NEWSLETTER, PROSPECTION, FIDELISATION

Qu’est-ce que l’e-mailing ?

Une campagne e-mailing désigne l’envoi groupé de courriers électroniques promotionnels à un ensemble de destinataires. Une campagne d’e-mailing est une action de marketing pro-active. L’objectif est de promouvoir un message publicitaire auprès d’utilisateurs ciblés.

L’e-mailing est un outil de communication digitale qui occupe une place de choix dans les stratégies de communication de tout type d’entreprises. Il présente de nombreux avantages et s’avère être très rentable.

L’e-mailing répond à des objectifs fondamentaux : acquisition de nouveaux clients, fidélisation, valorisation de l’image de marque, communication sur des produits ou des services.

DIGILOR COMMUNICATION e-mailing

Avantages d’une campagne d’e-mailing

L’e-mailing est un outil marketing extrêmement efficace s’il est utilisé de manière stratégique et pertinente. Ainsi, les cibles doivent être clairement identifiées en amont de la campagne. Le succès de l’opération repose sur une base de contacts complète et précise. Ce type de campagne permet de fidéliser ses clients sur le long terme.

L’offre commerciale peut déboucher sur une visite de votre boutique en ligne et même à un achat immédiat. Une offre alléchante est susceptible d’être transmise par le destinataire à ses propres contacts et ainsi générer un trafic plus important pour votre site internet.

PROSPECTION ET NEWSLETTER

Une campagne e-mailing vous permettra de faire rapidement connaître vos produits, services et offres commerciales/promotionnelles à l’ensemble de votre fichier clients. Bien entendu, cette base de données clients/prospects se doit d’être entretenue et valorisée régulièrement. Cela vous permettra d’instaurer un dialogue qualitatif avec votre cible afin toujours leur témoigner votre souhait de les satisfaire.

FIDELISATION

Conserver un client coûte moins cher que d’en conquérir de nouveaux. Il ne faut pas pour autant considérer sa clientèle comme définitivement acquise, l’avènement du digital ayant rendu le consommateur de plus en plus volatil.

Les consommateurs n’ont aujourd’hui plus aucun mal à changer et faire évoluer leurs habitudes. Les stratégies de fidélisation développées par Digilor Communication vous permettront de garder un contact régulier avec votre clientèle et de «réactiver» les ventes.

Pas question de matraquer votre cible d’e-mails indésirables ! Nous définissons ensemble un planning de diffusion cohérent afin d’envoyer le bon message, au bon moment.

L’E-MAILING : UN OUTIL PERFORMANT ET ECONOMIQUE

Notre solution d’e-mailing s’adresse avant tout aux PME. Elle permet de communiquer efficacement en préservant votre budget. Les tarifs sont accessibles et vous contrôlez totalement votre investissement. L’e-mailing nécessite des dépenses nettement inférieures aux autres outils de communication. Ainsi le retour sur investissement est rapidement obtenu, les premiers résultats pouvant être visibles seulement quelques heures après l’envoi d’une offre commerciale.

Un suivi efficace

Notre solution d’e-mailing vous permet de mesurer très précisément l’impact de chacune de vos campagnes. Nous fournissons, pour chacune d’elles, un rapport détaillé comprenant notamment : taux d’ouverture, taux de clics, nombre de désabonnement, nombre de visites générées sur votre site web grâce à la campagne, etc. Ces données vous permettront de juger de la pertinence de l’e-mailing dans votre stratégie de communication.

L’attitude et la réaction des destinataires peuvent être suivies en temps réel. Les statistiques permettent de mesurer l’efficacité de vos offres commerciales et d’analyser la sensibilité de chaque cible à l’offre émise. Ces données concourent à améliorer vos messages et à optimiser vos offres futures.

Un outil expérimental

L’e-mailing permet de tester l’attractivité d’une offre commerciale de manière simple et économique. Cet outil permet de mesurer le potentiel d’une offre et au besoin de l’adapter.  Il est par exemple possible d’émettre deux offres différentes à deux cibles distinctes pour identifier la proposition qui remporte le plus grand succès, et ainsi l’étendre à l’ensemble de vos contacts.

Une solution éco-responsable

L’e-mailing repose uniquement sur un support dématérialisé. C’est une solution marketing respectueuse de l’environnement.

Vos questions, nos réponses

[raw] [toggle title= »Qu’est-ce qu’une campagne emailing ? » class= »toggle2″ titlebg= »#333″ contentbg= »#333″ title_color= »#fff » content_color= »#fff » ]Un emailing est une démarche marketing correspondant à l’envoi groupé d’emails à destination d’une base de donnée qualifiée. En jeu ? Une démarche publicitaire stratégique.[/toggle] [/raw] [raw] [toggle title= »Quid du ROI (Retour sur Investissement) pour une campagne emailing ? » class= »toggle2″ titlebg= »#333″ contentbg= »#333″ title_color= »#fff » content_color= »#fff » ]L’emailing a pour réputation d’être un des canal marketing les plus performants, jouissant d’un fort taux de transformation. Digilor ne fait pas que concevoir vos campagnes, mais vous accompagne également sur l’analyse de celle-ci et donc le calcul de son ROI, basé sur différents éléments : taux de délivrabilité, taux d’ouverture etc.[/toggle] [/raw] [raw] [toggle title= »Comment se déroule une campagne emailing ? » class= »toggle2″ titlebg= »#333333″ contentbg= »#333″ title_color= »#ffffff » content_color= »#fff » ]Dans un premier temps nos spécialistes interviennent sur la partie stratégique de la campagne et le conseil. Suite à cela, un message est défini ainsi qu’une cible, la plus pertinente possible. Une base de donnée est construite selon les informations dont vous disposez sur votre clientèle ou bien la location d’un fichier client qualifié. Nos équipes créatives vous accompagnent sur la création d’un contenu qualitatif et son planning de diffusion.
À postériori, un rapport statistique vous est fourni, véritable étude stratégique sur la rentabilité de votre campagne.[/toggle] [/raw] [raw] [toggle title= »Quel support de diffusion ? » class= »toggle2″ titlebg= »#333333″ contentbg= »#333″ title_color= »#ffffff » content_color= »#fff » ]L’ensemble de nos campagnes emailing sont construites en Responsive Design et donc adaptées à tout type de support, navigateurs, terminaux (tablette, smartphone, ordinateur, navigateur web, mobile etc).[/toggle] [/raw]

Entrez votre recherche ici