Community Management

Home / Community Management

Community Management

Le Community Management, tirer profit des réseaux sociaux

Le terme de community management a fait son apparition il y a quelques années avec l’émergence du web 2.0 et de tous les réseaux sociaux. Ces plate-formes ne cessent de se multiplier à tel point qu’aujourd’hui en France, 85% des français (d’après une étude de We are social) sont présents sur au moins un réseau social. Elles représentent donc une énorme opportunité avec pour certains des millions de prospects.

Icones réseaux sociaux
Icones réseaux sociaux
Icones réseaux sociaux
Icones réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont développés dans de nombreux domaines se spécifiant dans des secteurs définis pour la plupart. Viadeo et LinkedIn sont par exemple les leaders des réseaux professionnels, Pinterest et Instagram les références pour le partage d’images, Twitter le plus utilisé pour le partage d’informations en temps réel. Facebook le plus sollicité pour une utilisation quotidienne a enregistré un pic d’audience avec 1 milliard d’internaute à l’été 2015. La gestion de ses réseaux sociaux demande une réflexion approfondie car en fonction de son activité et secteur il faut déceler ceux qui sont pertinents et y assurer une cohérence.

Notre offre en community management

Notre équipe de community managers vous propose une prestation complète pour vous implanter sur les réseaux sociaux de façon intelligente et réfléchie afin d’en tirer le meilleur.

Analyse de votre environnement

Le but est de pouvoir sélectionner ensuite les réseaux sociaux sur lesquels il est opportun de vous inscrire en fonction de vos objectifs.

Définition de ligne éditoriale

Nous mettons en place une stratégie pour instaurer une image communautaire professionnelle avec sérieux afin d’éviter le bad buzz.

Veille et recherche thématique

Pour publier du contenu à forte valeur ajoutée avec tout le monde et profiter des nouvelles tendances sociales comme levier d’acquisition et de transformation.

Mise en place d'outils de monitoring

De façon à gérer en quelques clics vos publications et programmations sur l’ensemble des réseaux sociaux afin de gagner un temps précieux.

Mesure de la pertinence des réseaux sociaux

ROI réseaux sociaux

Une fois les actions mises en place sur les réseaux sociaux, nous vous communiquons des reportings afin de mesurer leur pertinence. Développement de votre communauté et analyse de son implication, les statistiques vous diront tout.

La publicité sur les réseaux sociaux pour un objectif rapide

Publicité réseaux sociaux

Vous avez des contraintes de temps et souhaitez un ROI rapide ? Notre équipe de community managers certifiés met en place de la publicité pour développer votre branding, communauté et chiffre d’affaires.

Nous gérons pour vous Facebook et Twitter Ads afin de dénicher de nouveaux clients ou nous occupons de compte sur les réseaux professionnels pour trouver les perles rares et en faire vos futurs collaborateurs.

Entrez votre recherche ici