Commerce online, quelle plateforme choisir ?

Home / Non classé / Commerce online, quelle plateforme choisir ?

Commerce online, quelle plateforme choisir ?

Avec la vulgarisation toujours croissante d’Internet et la multiplication des sites professionnels, sites vitrines, boutiques en ligne et autres, le développement d’un site internet devient de plus en plus l’objectif principal des TPE-PME pour augmenter leurs ventes, toucher et attirer de nouveaux clients. En plus de moderniser leur image et d’accroître leur notoriété, la mise en ligne d’un site professionnel est devenu un objet marketing extrêmement rentable. D’après le baromètre du commerce online du Groupe la Poste, près de la moitié des entreprises qui ont développé un site professionnel (c’est-à-dire plus de la moitié des TPE-PME) y génèrent plus de 10% de leurs ventes. Pourtant si des réticences persistent encore chez certains, cela est dû principalement  au coût, à la complexité et à la difficulté de son développement. Les solutions proposées par DIGILOR-COMMUNICATION sont le moyen idéal de dépasser ses difficultés pour augmenter la performance de son entreprise, en intégrant notamment dans son projet Web le choix d’un système CMS.

Commerce online : le CMS, choix de la simplicité et de l’efficacité

Le CMS est une appellation qui regroupe l’ensemble des plateformes de déploiement de site Web. Ces programmes informatiques font appel à des bases de données très complètes qui permettent de gérer l’apparence, le contenu et le dynamisme d’un site web. En décidant d’intégrer ce nouveau système de programmation à son offre de développement Web pour les entreprises, DIGILOR-COMMUNICATION intègre avec lui la performance informatique et la simplicité d’utilisation. Le système CMS permet aux Webmasters d’organiser la gestion de leur site de façon nettement plus efficace et plus simple grâce à l’utilisation de bibliothèques de fonctions et de la programmation objet. L’objectif est de rassembler sur une même interface le développement du Design, la rédaction de contenu, la maintenance, le suivi statistique, l’intégration des réseaux sociaux et des solutions digitales, et de nouvelles pratiques du e-commerce comme le publipostage régulier, la géolocalisation et les modules de gestion de stock, de livraison ou de fichiers clients par exemple.  DIGILOR-COMMUNICATION est désormais en mesure de développer pour ses clients un projet CMS efficace, performant, maniable, flexible, extensible et simple, dans le respect de leurs ambitions et de leur budget.

Commerce online quelle plateforme ?

Commerce online : l’offre DIGILOR-COMMUNICATION

Car la question du coût de ce nouvel outil est une question sensible. Il existe en effet de nombreuses offres CMS disponibles, de tous niveaux de performance, de tous niveaux de coût, mais le rapport qualité prix n’est pas toujours linéaire, et l’offre a priori la plus alléchante peut se révéler être en vérité la moins adaptée aux objectifs du Webdesigner, et dans de nombreux cas bien plus couteuse qu’elle ne l’était à première vue. En décidant d’intégrer le CMS à son offre de développement Web, DIGILOR-COMMUNICATION permet donc à ses clients d’éviter les nombreux pièges qui se tendent pour quiconque n’est pas directement porté dans l’informatique et les solutions numériques. A titre d’exemple, certaines offres CMS à première vue très alléchantes se révèlent extrêmement limitées dans leur version gratuite, et la mise en place de modules payants est extrêmement chère, pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers d’euros. L’avis et l’expérience d’un expert est alors indispensable pour éviter ce genre de piège.

C’est sans doute pour cette raison que de plus en plus d’entreprises externalisent la création et la gestion technique, logistique et commerciale de leur site internet. Dans l’optique de favoriser la réalisation de leur révolution numérique aux TPE-PME chaque jour plus urgente et plus indispensable, DIGILOR-COMMUNICATION propose aux entreprises un accompagnement complet pour le développement et la maintenance de leur boutique en ligne grâce au CMS. Il s’agit pour DIGILOR-COMMUNICATION de développer avec chaque entreprise une stratégie CMS aussi performante que possible, en évitant les pièges de la toile, et dans le respect des ambitions et des contraintes budgétaires de ses clients.

Derniers articles

Entrez votre recherche ici

réseaux sociaux fidéliser clientèleImportance d'un réseau social pour une PME